Aloès fait maison - une panacée contre la maladie! L'utilisation d'une fleur à des fins médicinales

Aloe pousse bien à la maison et dans les serres. Cette fleur est la plus commune, mais dans la vie quotidienne, on l'appelle souvent un agave. L'aloès se distingue des autres plantes d'intérieur par ses feuilles charnues et sa forte tige.

Les feuilles ont des bouts pointus, et parfois on trouve des pointes et des épines. Si vous coupez soigneusement l'aloès, alors beaucoup de jus apparaîtra à cet endroit. Ce jus donne force et désaltère longtemps.

Vous pouvez également essuyer la peau, car l'outil aide à éliminer les brûlures, les cors et les coupures. On peut donner aux personnes malades mâcher les feuilles de la plante pour se débarrasser de la toux et des maux de gorge.

L'utilisation de feuilles de plantes crues

Beaucoup de gens se demandent si les feuilles d'aloès fait maison sont mangées crues et que se passe-t-il si la plante est consommée tous les jours.

Afin d’utiliser efficacement la fleur à des fins médicinales, vous devez savoir quelle quantité il est acceptable de prendre, comment le faire correctement et quelles parties de l’agave peuvent être consommées.

On peut répondre à toutes ces questions, à savoir que l'ingestion de feuilles d'aloès crues sous forme brute est, pour certaines personnes, le salut de maladies et que pour d'autres, elle est inacceptable. Souvent utilisé le jus de cette plante, qui est pressé des feuilles. Vous pouvez également faire un gel spécial obtenu à partir de plusieurs couches de la peau.

Les variétés de Barbadensis, Miller et Aloe Vera conviennent mieux à l’utilisation de la fleur d’aloès faite maison à des fins médicinales. Les plantes contiennent la substance Acemannan, qui favorise la régénération rapide au niveau cellulaire. Les substances utiles en grande quantité se trouvent dans les types d'aloès cultivés en pleine terre.

Pour le traitement, les feuilles inférieures, certaines parties de la tige sont utilisées.. Les jeunes plantes n'ont pas autant de propriétés curatives. Les fleuristes ne recommandent pas d'arroser la plante quelques semaines avant de couper les feuilles. Dans sa forme brute, l’utilisation de tracts est extrêmement utile. Comment les manger pour soigner le corps?

Si vous incluez du jus et des feuilles dans votre alimentation, vous pourrez améliorer le fonctionnement du système immunitaire et purifier le corps des toxines nocives. Aloe thérapeutique peut souvent être utilisé avec succès, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Il existe des méthodes et des recettes pour utiliser les feuilles et le jus d'une plante à des fins médicinales à la maison.

Une plante brute aide à soigner les maladies digestives, les ulcères, la colite. L'état normal du système nerveux et des articulations est également maintenu et la glycémie est régulée. La pulpe d'aloès brute aide à réduire l'excès de poids. Cette substance peut être ajoutée aux boissons, aux salades et aux soupes.

Acheter du jus à la pharmacie

Dans n'importe quelle pharmacie, vous pouvez acheter du jus d'aloèsqui est disponible sous diverses formes posologiques. Les gens peuvent choisir exactement la forme qui sera non seulement appropriée, mais aussi plus efficace. Le plus souvent, les produits de pharmacie contiennent de l'alcool. Par conséquent, il est décidé individuellement si de telles préparations sont possibles et comment les utiliser correctement.

Le jus d'aloe vera à base d'alcool s'utilise de la même manière que le jus fait maison (voir ce que vous pouvez faire avec de l'aloès, voir ici). Les instructions pour le médicament indiquent une liste restreinte d’indications. Il n'y a pas de différences particulières avec les jus faits maison.

Si vous buvez du jus pendant une longue période, il est probable qu'il y ait constipation, diarrhée, nausée, fièvre et pression. Est-il possible de le boire constamment si ces symptômes sont présents, même s'il y a un effet thérapeutique, le médecin décide.

Il est très important de se rappeler qu'en association avec le fer, L'aloès aide à rétablir le flux sanguin et l'absorption de tous les nutriments par les organes. Avec les saignements utérins et les hémorroïdes, vous ne pouvez pas utiliser un tel remède sans consulter des spécialistes.

Le jus d'aloès frais est un puissant stimulant biogénique. Il est interdit de boire sous sa forme pure en grande quantité. Il est nécessaire d'adhérer à une dose de 1 cuillère à café 3 fois par jour. Il est nécessaire de consulter un médecin avant de commencer le traitement. Un médicament peut provoquer une exacerbation de certaines maladies chroniques, saignements abondants, brûlures d'estomac.

Comment utiliser une fleur pour le traitement à la maison?

L'utilisation d'aloès dans le traitement de diverses maladies:

  1. Souvent, le jus et la pulpe sont utilisés pour traiter l'estomac, avec une gastrite, un ulcère peptique.
  2. En outre, la plante aide à prévenir l’empoisonnement, les troubles dysentériques.
  3. L'aloès est un antibiotique puissant qui nettoie Escherichia coli. Un tel outil a un goût amer, légèrement désagréable.
  4. Utilisez souvent une plante pour prévenir la constipation. Le fait est que la plante est connue pour son effet laxatif. Il est préférable d'utiliser un tel outil sous forme de poudre, à diluer avec de l'eau.
  5. Le jus et la pulpe sont utilisés dans le traitement de l'amygdalite, de la pancréatite, du diabète sucré, du nez qui coule, de la sinusite (des méthodes sûres pour traiter le nez qui coule avec du jus d'aloès pendant la grossesse sont décrites ici).

De nombreux experts affirment que la fleur d’aloès est un aphrodisiaque naturel. Les hommes l'utilisent pour améliorer l'activité sexuelle.

Puis-je mâcher et manger des feuilles?

Mâcher des feuilles d'aloès est recommandé uniquement en cas de maux de dents.. Vous devez appliquer une petite quantité de pâte sur la zone touchée. Après quelques minutes, la douleur va commencer à s'estomper.

Puis-je prendre ce remède souvent? Oui, vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, mais il est préférable de consulter immédiatement un dentiste.

Comment boire?

De nombreux médicaments utilisent le jus pur de cette plante.. Vous devez prendre une cuillerée à thé du médicament 3 fois par jour, mais pas plus de 2 semaines.

Le jus ne peut pas être stocké pendant une longue période, vous devez donc le préparer pour un usage unique.

Utilisation de jus pur

Les médecins recommandent d'utiliser le jus d'aloès pour prévenir certains problèmes et traiter toutes sortes de maladies:

  1. Avec un rhume. Il est nécessaire d'instiller dans le nez 2 gouttes 3 fois par jour.
  2. Renforcer l'immunité. Buvez 30 g de jus pendant deux semaines par jour. Répéter la session tous les 3 mois.
  3. Pour les cheveux. Rincer les boucles avec du jus d'aloès pur deux fois par semaine.
  4. Pour l'estomac. Prendre 100 g avant les repas pendant plusieurs semaines.
  5. Avec une toux sévère. Utilisez une boisson chaude de la plante 4 fois par jour pendant 2 cuillères à soupe.
  6. Ulcère. Il est nécessaire de boire 1 cuillère à café avant les repas.

Contre-indications

L'utilisation des propriétés médicinales d'une fleur dans la médecine traditionnelle est répandue et omniprésente, mais la plante peut aussi être nocive. Vous ne pouvez pas l'utiliser sous aucune forme pendant la grossesse (l'effet du persil sur le corps d'une femme enceinte est décrit ici).

Il existe également un certain nombre de contre-indications qui, si elles ne sont pas observées, peuvent entraîner de graves problèmes.

Les contre-indications comprennent:

  • maladie cardiovasculaire grave;
  • vésicule biliaire et maladie rénale;
  • troubles mentaux aigus;
  • saignements, hémorroïdes;
  • maladies oncologiques.
Seulement avec toutes les recommandations du médecin, vous pouvez utiliser du jus d'aloès. Les spécialistes établiront la posologie correcte et acceptable et surveilleront l’état du patient.

Aloe est un agent raffermissant merveilleux. Si vous le prenez régulièrement et conformément aux règles, vous pouvez alors améliorer de manière significative le fonctionnement de tous les organes du corps humain. L'utilisation de jus de plantes lors de l'exacerbation de nombreuses maladies est pertinente.

Laissez Vos Commentaires