Soins à domicile pour un beau sans prétention - Scherzer anthurium

Scherzer Anthurium est une plante herbacée vivace de la famille des Aroïdes. Patrie de son Costa Rica.

Il diffère des autres espèces par des tiges courtes, des formes de fleurs ovoïdes ou elliptiques de couleur orange ou rouge. Feuilles vert foncé à pois.

Considéré comme le plus simple de toutes les variétés. Plus loin dans l'article, vous verrez une photo de la fleur et nous vous expliquerons également comment prendre soin d'une plante d'intérieur à la maison.

Les secrets de la croissance à la maison

Pour une croissance et un développement complet, l’usine a besoin d’un bon entretien et du respect de certaines règles pour en prendre soin. La culture de différentes variétés de Scherzer anthurium est décrite ici.

La température

Changer les conditions de température en fonction de la saison. La période printemps-été est recommandée pour maintenir les limites de 22 à 26 degrés. Et avec l'arrivée de l'automne et tout au long de l'hiver, l'anthurium a besoin d'une température inférieure de 15 à 18 degrés Celsius. A cette époque, les boutons floraux sont plantés dans la plante.

C'est important. Dans la période froide, la pièce ne devrait pas avoir de différences de température et de courants d'air.

Arrosage

Anthurium est une plante très hygrophile, arrosez-le pendant la saison chaude tous les 3-4 jours avec de l'eau décantée à la température ambiante. En hiver, l'humidité est introduite moins fréquemment, mais ne permet pas au sol de se dessécher. Après l'arrosage, l'eau de la casserole est drainée après 20-30 minutes. Sinon, il est possible que les racines pourrissent et que la plante meure.

Scherzer Anthurium a besoin d'un taux d'humidité de l'air accru (environ 80 à 90%). Par conséquent, la plante est régulièrement pulvérisée et les feuilles sont essuyées avec un chiffon doux et humide. En été, ils organisent une douche chaude une fois par semaine, mais pré-recouvrent les inflorescences. Certains jardiniers installent des humidificateurs dans la pièce ou recouvrent le sol de mousse.

L'éclairage

L'anthurium est une plante photophile, mais l'exposition directe au soleil lui est préjudiciable.. L'endroit idéal pour cela est une ombre partielle avec un éclairage diffus. Les fenêtres orientales ou occidentales sont appropriées pour cela. À la saison chaude, un pot avec une plante est ombragé. Sur les fenêtres nord et pendant la période de dormance, la fleur peut ne pas avoir assez de lumière. Par conséquent, des lampes fluorescentes sont installées dans la pièce.

En été, le pot avec la plante est sorti dans le jardin ou dans la loggia, mais il est protégé des rayons directs du soleil et des courants d'air.

Taille

Coupe annuelle d'Anthurium, comme les autres plantes n'en ont pas besoin. Il ne faut couper que pour des raisons de santé. Le processus comprend plusieurs étapes simples:

  1. Inspectez soigneusement la plante et préparez un couteau bien aiguisé.
  2. Les feuilles sèches et les branches fanées sont enlevées du haut de la fleur.
  3. Couper les pousses latérales, qui sont ensuite enracinées dans le sable.
  4. La tige de la fleur est coupée après la floraison. Si cela n’est pas fait, l’anthurium pourrait ne pas fleurir l’année suivante.
Pour stimuler le développement de nouvelles pousses, la taille est effectuée vers le bas.

Le sol

Pour la croissance et le développement normaux de l’anthurium, un substrat lâche et légèrement acide est nécessaire.. Vous pouvez préparer le sol vous-même, pour cela, ils sont mélangés en quantités égales:

  • Terre gazonnée.
  • Sol feuillu.
  • Mousse
  • De la tourbe

Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi dans le magasin. Ils sélectionnent une composition pour la famille Aroid ou pour les azalées ou les orchidées. L'avantage de ce sol est qu'il est lâche et qu'il contient une grande quantité d'éléments nutritifs. Mais souvent, son inconvénient est sa faible rétention d’humidité et sa teneur en alcalis, qui affectent gravement la plante. Par conséquent, lors de l'achat, lisez attentivement la composition et ajoutez de la mousse de sphaigne.

Top dressing

Anthurium est régulièrement nourri pour son développement actif et sa croissance.. Au printemps et en été, le top dressing est effectué 2 fois par semaine. Et en hiver, ils ne fertilisent pas du tout et ne s’appliquent pas 1 fois par mois. La fertilisation minérale avec des engrais organiques est alternée. Contribue au sol humide. Et la dose est réduite de moitié par dilution par rapport à celle indiquée sur l'emballage. En tant que matières organiques, les fientes d'oiseaux sont utilisées. Et parmi les complexes minéraux, choisissez des mélanges universels pour les plantes à fleurs décoratives.

Greffe

Le jeune anthurium est transplanté chaque année et, au besoin, après cinq ans. Effectuez la procédure au printemps. Le processus comprend plusieurs étapes:

  1. Un pot de fleurs avec une plante est placé dans un bassin avec de l'eau afin que les racines se ramollissent.
  2. Ensuite, la fleur est soigneusement retirée du pot, en tenant la base de la tige avec votre main.
  3. Une couche de drainage de galets de rivière ou d'argile expansée est versée dans un nouveau pot.
  4. Recouvrez d'un peu de terre et mettez de l'anthurium au centre.
  5. Saupoudrer avec plus de terre et ramer doucement doucement
  6. Après quoi, ils sont arrosés abondamment et pendant une semaine, la plante est laissée dans un endroit ombragé.

Pot

Anthurium Scherzer aime les pots de fleurs serrés, choisis en fonction de la taille du système racinaire.

Sous cette condition, il fleurit régulièrement et se développe activement. Il doit y avoir un trou de drainage au fond du pot. Prenez un pot en argile ou en plastique. Mais ils n'utilisent ni métal ni verre, ils nuisent au substrat.

Hivernage

Avec le refroidissement, l'arrosage et la fertilisation sont réduits. L'usine est séparée des appareils de chauffage. Et la température dans la pièce est réduite à 15-18 degrés. Cela contribue à la ponte des bourgeons. Assurez-vous de vaporiser ou d'essuyer régulièrement les feuilles avec un chiffon humide. Si nécessaire, installez un éclairage et des humidificateurs supplémentaires. L'arrosage est effectué une fois toutes les 2-3 semaines.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir des photos des variétés de nos merveilleuses plantes.




Comment entretenir après l'achat?

Lors de l'achat, Anthurium est soigneusement examiné pour vérifier l'absence de maladies, puis laissé seul pendant 2 semaines pour s'adapter à de nouvelles conditions. Après transplanté dans un nouveau sol. Ils le font parce que le substrat du magasin est peu enrichi en nutriments. Après la transplantation, ils sont soignés en tant que plante adulte. La première alimentation est faite au plus tôt 1-2 mois. Et aussi pour stimuler l'enracinement, supprimez les pédoncules.

Élevage

Scherzer Anthurium se propage par plusieurs méthodes:

  1. Division.

    Au printemps, une fleur est extraite du pot. Libérez les racines de la terre et divisez-les en plusieurs parties. Chaque instance est constituée de feuilles avec des racines. Ensuite, ils sont transplantés dans un substrat et arrosés.

  2. Boutures.

    Séparer du haut de la tige avec 2-3 feuilles. Ils sont placés dans de l'eau qui est changée régulièrement. Dès qu'ils prennent racine, ils sont plantés dans des conteneurs séparés.

  3. Les graines.

    Le matériel de la graine mûrit dans les fruits, son nom et est utilisé pour planter de nouvelles plantes. Pour ce faire, les graines sont désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium. Et puis, ils se dispersent uniformément sur le sol, saupoudrent un peu de terre et recouvrent d'un film. Ventilez et hydratez régulièrement. Après 20-30 jours, les graines germent. Lorsque les premières feuilles apparaissent, les plants sont déplacés vers le sol permanent. Lorsqu'elle se propage par graines, une fleur peut avoir des caractéristiques distinctives, car le matériel de plantation provient de la culture mère - un hybride.

Maladies et ravageurs

Le principal les problèmes qui peuvent survenir avec des soins inappropriés sont les suivants:

  • Pourriture des racines et des tiges due à un excès d'humidité ou à la stagnation de l'eau. Et aussi la maladie peut commencer par une violation du régime de température. Après le rétablissement des conditions normales de détention, la maladie disparaît.
  • Le noircissement des extrémités des feuilles marque le début de l'anthracnose. Il est transmis d'une plante malade à une fleur en bonne santé ou pénètre dans l'eau. Pour le traitement et la prévention, les préparations fongicides sont traitées.
  • Les feuilles se courbent et se dessèchent lorsqu'il y a des courants d'air dans la pièce et un faible taux d'humidité. La plante est souvent pulvérisée et les zones endommagées sont éliminées.
  • Souvent, l’anthurium est également attaqué par des insectes nuisibles tels que les pucerons et les cochenilles. Quand elles apparaissent, les feuilles commencent à s'enrouler et des taches brunes apparaissent. Ils ont du mal à traiter les feuilles avec de l’eau savonneuse ou des insecticides.

Scherzer Anthurium - une plante à feuilles persistantes qui nécessite des soins appropriés. Si elle est éclairée, arrosée, humidifiée et nourrie à temps, elle plaira certainement à ses qualités décoratives et à sa floraison inhabituelle.

Laissez Vos Commentaires