Secrets et méthodes de propagation d'echeveria

Echeveria appartient à la famille Tolstyankov. Les feuilles de cette succulente sont denses, juteuses et charnues, formant une rosette. Echeveria se caractérise par une grande capacité de survie.

Si vous l'arrachez du sol et que vous le jetez à l'envers, la plante survivra de manière égale. Il fait tourner la racine vers le sol, fixée de manière étonnante, se met debout. Et pour le propager à la maison est facile, même un cultivateur débutant peut s’acquitter de cette tâche.

A quelle période de l'année faut-il commencer?

Cela vaut la peine de commencer la reproduction au printemps ou en été, de sorte que echeveria se développe plus intensément. Mais en hiver, vous pouvez planter une plante.

En hiver, la plante s'enracine mieux et s'adapte aux températures.

Comment choisir et préparer le terrain pour la plantation?

Un substrat de sol de composition appropriée peut être obtenu en mélangeant du sable avec de l'humus ou de la tourbe dans un rapport de 3: 1 ou 4: 1. Vous pouvez utiliser du sable de rivière ordinaire sans aucun additif.

Façons de propager à la maison

La reproduction est réalisée de plusieurs manières: graines, boutures feuillues, cimes et rosettes.

Les graines

Les semences doivent être semées dans le sol à la fin de l'hiver (proportion de sable et de tourbe 1: 1). Assurez-vous de recouvrir le récipient de graines avec du papier d'aluminium. La température requise est de 20-22 degrés. Il est conseillé de pulvériser et de ventiler régulièrement. Une fois que les semis ont germé (environ 2 semaines), ils doivent être transférés dans des pots avec un mélange de terre et de sable (2: 1).

Les règles de base pour propager echeveria par graines peuvent être trouvées ici.

Feuille

  1. La feuille doit être séparée de la tige dans son ensemble, sinon elle pourrira et ne donnera pas aux enfants, car les reins de la reproduction existent déjà à la base de la feuille.
  2. Il est nécessaire de sécher à l'air pendant 3 à 30 jours jusqu'à ce que le tissu endommagé soit sec.
  3. Ils sont plantés, posés à la surface d'un substrat meuble et humide. Vous ne pouvez pas coller et enterrer la base.
  4. Les tracts doivent être placés dans un endroit lumineux.
  5. Après 2-3 semaines, des racines apparaîtront qui, avec le temps, formeront un socle.
  6. Une rosette forme ses propres racines.

Des détails sur la manière de propager les feuilles d'echeveria sont donnés dans notre documentation.

Rosettes

De jeunes rosettes apparaissent à l'aisselle des feuilles des plantes mères sous forme de bourgeons, qui se répandent comme une moustache à la fraise.

  1. La sortie fille doit être séparée de la plante adulte et la coupe traitée avec du charbon haché.
  2. Sécher pendant une demi-journée.
  3. Après cela, il est nécessaire de placer dans un grand sable humide pour l'enracinement.
  4. Après un certain temps (environ un mois), il donnera des racines et commencera à se développer en tant que plante indépendante.

Hauts

Pour avoir autant d'enfants que possible, vous devez choisir un echeveria, qui commence à s'étirer. Comment enraciner une plante avec l'apex? Un objet pointu est nécessaire. Il doit être soigneusement coupé de la cime de la plante. Il est souhaitable que la coupe soit à angle aigu.

Assurez-vous de laisser quelques feuilles. Le dessus doit être planté dans le sable pour que le succulent donne des racines.

Comment mettre en terrain ouvert?

La plantation en pleine terre est possible, mais il est nécessaire de ne planter que dans un sol bien chauffé.

La méthode de multiplication végétative est plus appropriée pour la plantation d'un echeveria.

L'endroit doit être éclairé, humidifié et nettoyé des mauvaises herbes. Il est nécessaire de veiller à ce que les autres plantes n'interfèrent pas avec la croissance de l'écheveria.

La distance entre les processus doit être choisie suffisamment grande pour ne pas planter plus loin. Après avoir atterri en pleine terre, il est nécessaire d'arroser.

Soins de suivi

Vous pouvez complètement oublier les soins quotidiens des plantes succulentes, si vous fournissez des conditions de sol favorables, mettez-les dans un endroit ensoleillé.

La plante n'a pas besoin d'être arrosée ni fertilisée. Il suffit de désherber et d'enlever les douilles mortes.

Que faire si la plante ne prend pas racine?

Echeveria plante sans prétention. Avec des soins appropriés, il tombe rarement malade et est affecté par des parasites.

En raison d'irrégularités dans les soins, les jardiniers peuvent rencontrer les problèmes suivants:

  • Ralentissement et décoloration des feuilles. La raison est le manque d'humidité et de nutriments. Il est nécessaire de transplanter la plante succulente dans un récipient plus grand.
  • Rosette laisse ridée. La raison est le manque d'eau. Il faut greffer echeveria dans un endroit moins chaud.
  • Les feuilles et les tiges deviennent noires, cela vaut la peine de réduire le nombre d'irrigation et d'augmenter la température dans la pièce. Assurez-vous de retirer les pièces mortes.

Echeveria ont une apparence inhabituelle et des inflorescences originales. Par conséquent, ils sont largement utilisés pour décorer l'intérieur. Ils peuvent être plantés seuls et inclus dans des compositions de plantes succulentes utilisant de la pierre.

Laissez Vos Commentaires